Avec ou sans sucre ?

Avec ou sans sucre ?

Bonjour à tous,

Une fois n’est pas coutume, le thème du blog sera sensiblement différent cette semaine.

nous nous sommes aperçus qu’un certain nombre de candidats ne savaient pas trop comment s’y prendre et attendaient l’annonce correspondant à leur profil avant de candidater. En effet, nous avons reçu des messages de candidats allant dans ce sens.

Nous voulions vous partager une expérience. Nous avons reçu début mars une candidature spontanée et manuscrite reçue par la Poste (oui ça existe encore J). La personne, dans sa lettre, nous disait sa volonté de nous rejoindre mais sur un poste différent sur lequel nous communiquons notre recrutement. Aujourd’hui, Antsa nous a rejoint il y a une semaine. Bien lui en a pris de nous envoyer cette candidature spontanée.

Quels enseignements tirer de la description de cette expérience ? Le premier est que nous apprécions les candidatures sortant « des sentiers battus », nous croyons au potentiel de la jeunesse de notre pays et nous sommes convaincus qu’elle n’a pas vocation qu’à faire « du bas de gamme ». Le second enseignement vous concerne : n’hésitez pas à casser les codes, à l’assumer et à vous faire connaître.

Enfin, et pour finir ce post, vous pourrez voir que nous sommes une entreprise « jeune » fonctionnant en mode « start-up » (organisation très horizontale). Notre âge moyen est de 26 ans. Nous acceptons les candidats avec peu d’expérience mais regardons la capacité de progression de ces derniers ainsi que leur état d’esprit.

En espérant vous revoir chez nous  pour participer au développement des projets de nos clients aussi variés les uns des autres nécessitant des profils différents.

Venez prendre un café ou un thé … avec ou sans sucre !

L’équipe de Bsm-Services

 

P.S : tous les moyens sont bons pour candidater – notre site web, Linkedin (nous avons une page Entreprise et nous sommes tous sur ce réseau social), par mail (jeunetalent@bsm-services.com) et le bon « vieux courrier »