Externalisation et optimisation des coûts
Cette semaine, nous avons décidé de mettre l’accent sur les stratégies d’optimisation des coûts.
Optimiser ces coûts, ce n’est pas les réduire ou les supprimer mais c’est ajuster les besoins et les ressources afin de générer, le plus rapidement possible, des économies et de quantifier et mesurer des résultats tangibles.
La problématique de la gestion du cash est primordiale pour une entreprise. L’agilité des organisations pousse les entreprises à externaliser afin de les rendre plus compétitives et meilleures face à la concurrence.
Optimiser, c’est aussi se délester d’une compétence qu’une entreprise pense être plus à même de la trouver auprès d’une autre entreprise plutôt qu’en interne. Externaliser et optimisation des coûts sont donc deux notions étroitement liées. Mais l’externalisation peut aussi s’avérer une option ratée si l’entreprise ne choisit pas le bon prestataire ou si l’entreprise ne met pas en place un briefing mission cohérent et sensé permettant à son prestataire de comprendre les enjeux de la mission confiée et de mettre toutes ses chances de son côté dans sa réalisation.
Chez Bsm-Services, nous mettons en place une véritable exigence qualité en interne. Nous permettons à nos clients de participer au process de sélection des candidats travaillant sur leurs missions et proposons un service flexible et de qualité avec des profils internationaux et comprenant les problématiques des entreprises.
Je reste disponible pour en discuter ensemble.
A vendredi prochain pour le dernier article de l’année.
Jonathan