Nos solutions pour les éditeurs de logiciels et de CRM

Nos solutions pour les éditeurs de logiciels et de CRM

Pour cette semaine, nous avons opté pour un focus sur les éditeurs de logiciels et de CRM.

La révolution numérique et le développement du cloud a complètement métamorphosé le marché des logiciels et des CRM en les rendant entièrement accessible et en favorisant le travail mutualisé entre utilisateurs d’une même équipe ou en synergie entre plusieurs équipes. Le cloud, nuage en anglais, est désormais généralisé et même les gros éditeurs de logiciels de comptabilité ont pris le virage de cette technologie.

Toutes les entreprises, ou au moins les plus grosses, ont mis en place des budgets pour s’équiper et se professionnaliser en logiciels. Il y en a pour tous les budgets pour toutes les activités : grands groupes, ETI, PME et start-up d’un côté ; SSII, sociétés de conseils ou sociétés industrielles (avec gestion de stock) de l’autre côté.

Dans un marché qui s’est donc beaucoup développé, les éditeurs de logiciels et de CRM doivent quand même faire face à un certain nombre de contraintes. La principale contrainte que j’ai analysée consiste à rendre chaque licence unique au client et cela demande de comprendre l’environnement et les besoins de chaque client et d’adapter l’outil en conséquence. Cela signifie, qu’après avoir « mis en prod » la version générale du logiciel, il faut le « remettre une deuxième fois » pour rendre un outil unique et s’adaptant aux besoins des utilisateurs.

La solution que nous proposons est d’intervenir en stratégie sur des opérations de back office ou de mise en prod si ces dernières ne sont pas d’ordre technique. Notre cœur de métier consiste à mettre à disposition des ressources cadres administratives pour de la gestion de projet.

Notre méthode agile et que nous essayons de faire coller aux besoins de chaque client ressemble fortement au modèle des éditeurs de logiciels et de CRM.

Je reste, comme toujours, à votre disposition pour aller plus loin ou échanger autour de ce post.

A vendredi prochain.

Jonathan