Se développer sans grossir, une équation possible en externalisant
Chers lectrices et lecteurs,
Il devient de plus en plus compliqué de trouver des thèmes d'articles, n'hésitez pas à nosu transférer vos besoins ou vos suggestions de thèmes.
J'ai eu l'idée de cet article après avoir lu la remarque d'un de mes contacts sur Linkedin il y a quelques semaines. Je ne me souviens plus des mots exacts mais l'idée était la suivante : toutes les entreprises se battent pour gagner des nouveaux marchés mais toutes les petites entreprises ne veulent pas grossir pour garder leur agilité.
Ce post m'avait fait beaucoup réfléchir car il comprenait beaucoup de vrai. Beaucoup d'entreprises ont peur de mettre à mal leurs équilibres financiers et organisationnels. Beaucoup ont peur que le financement de leur Besoin en Fonds de Roulement les mette en péril.
Il faut trouver son propre équilibre emplois/ressources ou mission/prospection pour les consultants indépendants. Comme d'autres entreprises d'externalisation, nous nous proposons d'être une solution comme variable et d'absorber les missions et besoins "de débord".
Spécialisés sur l'allocation de ressources humaines profils cadres, nous pouvons intervenir sur des mission push ou à moyen terme.
N'hésitez pas à venir nous parler de vos projets.
A vendredi prochain.
Jonathan